Gestion des déchets verts Marquette-en-Ostrevant
Cyril Bailly est engagé dans une démarche de respect et de protection de l'environnement au travers de pratiques et d'actions quotidiennes.
Nous avons ainsi mis en place une chaîne de traitement des déchets issus de nos chantiers d’entretien et d’aménagement des espaces verts.
Gestion des branches
Les branches sont systématiquement broyées sur place afin de réduire le volume des déchets.
Les copeaux issus de ce broyage peuvent être évacués par nos soins. Ils seront revalorisés en compost par des agriculteurs locaux.
Les copeaux peuvent aussi être réutilisés dans vos massifs en paillage afin de réduire l'apparition d'herbes indésirables, nourrir le sol et conserver l'humidité pendant les fortes chaleurs. Notre broyeur est équipé de couteaux ce qui permet d'obtenir une belle qualité de copeaux.
Gestion du bois
Gestion des souches
Le moyen le plus économique est le rognage. Les rogneuses (raboteuses) grignotent les souches en copeaux.
Nous utilisons des machines de 18 à 75 cv en fonction de l'accès et du type de souche.
Le dessouchage mécanique (mini-pelle) implique le traitement et le recyclage de la souche ainsi que l'apport de terre pour combler le trou.
Dans une démarche éco-responsable, nous utilisons exclusivement de l'huile de chaîne 100% biologique et biodégradable. Fabriquée à partir d'huile de colza, elle ne contient pas d'huile de palme et préserve le milieu environnant. Nous utilisons en moyenne 80 à 100 litres d'huile chaque année par grimpeur.
Enfin, l'entreprise soutient reforestACTION qui sensibilise et agit pour les forêts françaises et mondiales.
Ceux-ci peuvent être à vocation naturelle (nous avons par exemple soutenu le projet de replantation à Vimy suite à la perte d'une partie des Frênes atteint par la Chalarose) ou à vocation sociale (nous avons soutenu un projet au Maroc visant à mettre en place des parcelles de permaculture fruitière).
Vous souhaitez en savoir plus ?
N'hésitez pas à nous contacter !